22 janvier 2012

Pain aux bananes

Follow Me on Pinterest
Tout comme les sauces à spaghetti, je collectionne les recettes de pain aux bananes.
J'aime essayer les différentes variantes.

Ingrédients:
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse d'huile végétale
2 oeufs
1 tasse de bananes écrasées
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de babeurre ou yogourt nature

Étapes:
Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le sucre et l'huile. Ajouter les oeufs, un à un, en fouettant bien après chaque addition. Incorporer les bananes et la vanille. 



Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange de bananes en trois fois, en alternant deux fois avec le babeurre. Verser la pâte dans un moule à pain de 8 po x 4 po (20 cm x 10 cm), beurré.

3. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que le pain soit doré. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 15 minutes. Démouler sur la grille et laisser refroidir complètement.

Vous pouvez préparer le pain aux bananes à l'avance, l'envelopper d'une pellicule de plastique et le mettre dans un contenant hermétique.

Il se conservera jusqu'à 2 jours à la température ambiante ou jusqu'à 1 mois au congélateur.

Source:
Coup de Pouce

2 commentaires:

Miss Cuisine a dit...

Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

Valérie ( Franche-Comté ) a dit...

Un pain à tester … moi qui boulange beaucoups
Je te souhaite un beau début de semaine
Valérie.

Dernièrement sur le blog...